Rhizome

Un web média

citoyen & rural

Rhizome s’inscrit dans un élan positif et collectif. L’objectif du projet est de diffuser en ligne un contenu d’informations réalisé par les habitant-te-s des espaces ruraux.

A la fois espace d’informations, espace d’échanges et de créations, Rhizome est un véritable outil de cohésion sociale au service de tous et toutes. Web média de proximité entretenu par les habitant-e-s des territoires, la programmation sur le site internet leur ressemble.

Toutes les réalisations sont consultables sur le site internet comme autant de productions originales. Afin de proposer une ouverture vers d’autres sources d’informations et d’assurer un contenu rigoureux, une fiche détaillée (contexte d’intervention, participants, journal de bord de la production,…) de chaque intervention complète ces créations. Les éléments ressources et dossiers de recherche sont également disponible dans les fiches projets. Celles et ceux qui le souhaitent peuvent ainsi aller plus loin dans la découverte des sujets proposés.

Les ateliers s’adaptent aux programmes des enseignants, aux projets en cours dans les centres d’accueil d’enfants, aux thématiques annuelles des structures associatives, aux projets spécifiques soutenus par les collectivités…

Rhizome comme outil numérique, assume une vraie dimension de web média citoyen. Il favorise la multiplication de projets,  développe des réflexions autour de thèmes d’actualité, libérant la parole et provoquant les rencontres.

Des partenariats sont à mettre en place, pour que ces échanges se concrétisent, chaque jour un peu plus…

Ils-elles participent au projet Rhizome:

Les ateliers média sont animés par des professionnels (radio, presse écrite, bande dessinée, vidéo, photo). Ils-elles animent des ateliers média pour réaliser le contenu du site. Un éventail de techniques est proposé, et la possibilité d’utiliser différents médias…

Les intervenants privilégient la qualité du travail de production médiatique en accompagnant les participants des ateliers au plus proche de leur projet de réalisation.

Léa Grange

Léa Grange

Réalisatrice sonore

Hélène Bannier

Hélène Bannier

Journaliste

L'Atelier du Marquis

L'Atelier du Marquis

Collectif d'auteur-es de BD

L'oeil capture

L'oeil capture

Production Réalisation Cinéma

Eva Léger

Eva Léger

Réalisatrice sonore

Web Art Reporter

Web Art Reporter

Collectif MédiaCréatif

Pour nous contacter:

15 + 6 =