Les Web Art Reporters, ce sont des curieux et des curieuses, qui prennent en main caméras et micros pour réaliser reportages, fictions, documentaires et autres créations médiatiques.

Immergé.e.s dans l’ambiance d’un évènement local, départemental, régional ou interplanétaire, les Web Art Reporters sont des explorateurs et des exploratrices.

En mettant leur créativité au service des rencontres, du lieu où ils et elles sont accueillies, les Web Art Reporters fabriquent des images et des sons en relayant, à leur manière, histoires et témoignages locaux.

(plus d’informations sur les Web Art Reporters en contactant l’équipe par mail: webartreporters@gmail.com)

12ème Festival du Film Francophone d’Angoulême

du 20 au 25 août 2019

 

Installation des 85 Web Art Reporters, dans la salle de rédaction éphémère ouverte à l’Espace Franquin, à partir du 19 août, 9h30…

Le train n°8584

par Adrien, Alexandre, Amandine, Chimène, Félix, Larina, Léa, Magdalena, Mickaël, Naïma, | 48'47

Dans ce documentaire sonore où se mêlent fiction et réalité, nous suivons un personnage qui, dans un temps de flânerie, de rêverie, se trouve embarqué dans un train de passage à Angoulême où se déroule le FFA. Notre protagoniste se retrouve projeté dans un contexte imprévu, inattendu et, sans se laisser sâper par la situation, décide d’entamer une quête; l’oreille attentive aux discussions de rue et aux aléas des rencontres.

Ce documentaire radiophonique a été réalisé en 6 jours de bricolage sonore, par le groupe radio des Web Art Reporters 2019, avec l’aide de Elisa Faivre et Antoine Ferté.

Il a été diffusé sur RCF Charente, le dimanche 25 août 2019 à 11h.

 

Formation Web Art Reporters

Avril 2019-MJC Louis Aragon (16)

la fugue du serveur

par Les Web Art Reporters Chimène, Alexandre, Bernard, Mickaël, Lola | 9'52

Le projet Web Art Reporter est un projet proposé par l’UDMJC 16

Plusieurs médias participatifs rejoignent chaque année le projet des Web Art Reporters: