Du 12 au 18 août 2019, à Confolens, en Charente Limousine, se déroule le 62ème Festival de danses et musiques du monde. Des centaines de danseurs, de danseuses, de musicien.ne.s viennent présenter des spectacles et partager des moments de découvertes uniques.

Pendant une semaine, tout un groupe d’habitants de Confolens, de 9 à 36 ans, s’immerge dans les festivités pour réaliser des émissions de radio.  Ils et elles vont à la rencontre des artistes, des visiteurs et des visiteuses, des bénévoles, pour enregistrer des instants précieux, faire des rencontres imprévues, donner la parole aux invités du monde entier.

Retrouvez ces rencontres en toute simplicité, en podcast, durant toute la semaine!

Reportage- A confolens, ça se prépare...

par FdC Radio | 27'21

Au micro: Léo, Tiphaine, Clara, Déborah, Sarah et Lucas.

Musiques additionnelles: “Come A Long Way” de Skayaman (CC-BYNCSA)/ “Salt & Indigo” de Moon and Sun (CC-BYNCSA)

A Confolens, ça se prépare…

Reportage réalisé le mercredi 26 juin 2019, dans le bureau du Festival de Confolens, à l’entrée de la ville. Il faisait chaud, les nouveaux reporters découvraient l’outil radiophonique, et en quelques heures, ils et elles ont préparé leurs conducteurs au TribuLab, organisé l’ordre de passage, mené les interviews sur le terrain, et enregistré l’habillage sonore…

Rencontre avec Christine Coursaget (présidente du Festival), Mathieu (bénévole) et Valérie Vendé (Chargée de mission).

Pour en savoir plus:

Le réseau CIOFF, Conseil International des Organisations des Festivals de Folklore

Colloque sur le Patrimoine Immatériel (Québec 2007)

Le site de l’Unesco

Conférence de presse Festi'Bambins 2019

par FdC Radio | 11'39

Aux micros: Maïwen, Tiphaine et Sarah

Musique additionnelle: “Gordo” de la Batucada confolentaise la Bunda Blanca

Conférence de presse Festi’Bambins 2019

Pendant toute la semaine, au cœur des animations du 62ème Festival de Confolens, un espace spécial est consacré aux enfants et à leurs familles. Ils peuvent assister à des spectacles spécialement présentés pour eux, faire des animations, c’est le Festi’Bambins.

Mercredi 5 juin 2019, à la Ferme Saint Michel de Confolens, Maïwen, Tiphaine et Sarah accueillaient Christine Coursaget, présidente du Festival, Balilo la mascotte, Léna et Clara du groupe de danses traditionnelles Lo Gerbo Baudo.

Une conférence de presse ouverte aux enfants et aux parents, présents et attentifs à l’énoncé du programme de ce prochain Festi’Bambins…