Un atelier radio exploratoire à Limoges

Depuis janvier, une fois par mois, les micros s’ouvrent en plein cœur de Limoges pour toutes sortes d’expérimentations sonores.

La radio est un prétexte pour l’échange, la découverte, l’ouverture, l’apprentissage…

Interviews, lectures et prises de sons diverses, chaque mois un compte-rendu sonore nous plonge dans cette mosaïque de voix et de bruits, d’improvisations préparées, d’intuitions recomposées, d’essais patentés.

Finissez d’entrer sur un territoire sonore sans lois ni frontières !

Ces ateliers informels réunissent des habitant-t-s de Limoges et des environs, des primo-arrivants, des demandeurs d’asile, des réfugiés, des déboutés et des immigrés… Sans restriction aucune et venus de pays très différents.

هذه الورش غير الرسمية تجمع سكان ليمونج والمناطق المحيطة بها والوافدين الجدد، طالبي اللجوء، الأشخاص الذين تم رفض طلبات لجوئهم والمهاجرين، دون قيود ومن دول مختلفة.

Aucune obligation de parler dans le micro ou de s’exprimer en français, chacun-e s’approprie le matériel comme il/elle le souhaite.

لا يوجد اي إلتزام بالتحدث في المايكروفون او التعبير باللغة الفرنسية، كل واحد/ة يختار المحتوى او المادة التي يريد التحدث عنها بكل حرية.

Samedi 30 mars 2019, atelier confection de Jingles pour Radio Vassivière, la radio de la montagne Limousine.

Samedi 2 février 2019, Micros Ouverts place d’Aine à Limoges…

Reportage à la manifestation de soutien au peuple soudanais opprimé par son dictateur

par Hemmad, Nader et Violette | 10'48

Samedi 27 octobre 2018, atelier radio en portraits croisés…:
Samedi 29 septembre 2018, démarrage de la 2ème saison de Micros Ouverts…
Objet de l’atelier: Création de jingles
En tout, 4 équipes et 1 seule consigne :
Préparer un texte et une ambiance sonore. La prise de son et le montage ont ensuite été réalisés dans la foulée pour une écoute collective des jingles concoctés.