A la fin du mois d’août, quand l’été s’étire encore dans la chaleur, le Festival du Film Francophone d’Angoulême propose une semaine de cinéma pleine de promesses…

Des films en compétition, des avant-premières, des rétrospectives, des films courts, des films longs sont présentés à un public fidèle.

Pendant ce temps, derrière d’autres murs que celui de l’hôtel Mercure, des équipes techniques de jeunes et moins jeunes, rassemblées par l’Union Départementale des MJC de Charente, s’affairent à préparer, tourner, monter les interviews captées pendant le festival.

Une semaine de découvertes et de partages,

Une semaine de rires et de courses entre les salles de cinéma,

Une semaine de rencontres,

Une semaine à porter des caméras, à cadrer des images, à enregistrer des stars, à râler, à sourires, à hésiter, à foncer,

Une semaine à plonger dans les salles de cinéma comme dans autant de nouveaux mondes…

Les Web Art Reporter est un média éphémère, rassemblant des motivé.e.s, des passionné.e.s, des curieux et des curieuses, immergé.e.s dans l’univers de l’image.

Des dizaines de participant.e.s sont accompagné.e.s au quotidien par les équipes techniques des télés associatives et participatives de Charente, Charente Maritime et Lot et Garonne, grâce au dispositif Passeurs d’Images.

Ils et elles venaient des CSCS/MJC Louis Aragon Angoulême, la CSCS MJC Grande Garenne, la MJC Effervescentre, la Centre Social Culturel et Sportif MJC Rives de Charente, le Collège Michelle Pallet, La Maison des peuples et de la Paix, le Centre Information Jeunesse d’Angoulême, le CAJ Grand Font, le FLEP et le Centre Social de Chalais.

Encadrement technique: UD MJC Charente, Sisyphe Vidéo, MOtv, Télé Guyenne, Sud Charente Tv, Le Chat Qui Voit, Rhizome.media