Pendant une semaine, à la Maison Des Solidarités de Confolens, Sophie, Laurence, Marcel, Sylvie, Melissa, Caroline, Mathilde, Alain, Nathalie, Fabrice, Elisabeth, Jean Luc et Anne-Marie ont fait une plongée dans l’aventure radiophonique “A l’unisson”…

Après des mois de rencontres, d’échanges, de témoignages, c’est pendant la semaine du 11 au 15 mars dernier, que le groupe a accueilli Anne Pastor, Journaliste Grand Reporter à Radio France, pour construire, jours après jours, un documentaire sonore qui leur ressemble.

Ils et elles ont enregistré des reportages selon les centres d’intérêts de chacun et chacune. Le micro en main, la voix bien placée, chaque question, chaque témoignage est nourri de sincérité et de générosité.

Ainsi, des sentiers d’Exideuil au cinéma de Confolens,  le documentaire sonore “A l’unisson” est le résultat d’un travail de création radiophonique unique.

 

Voici leurs histoires.

A l'unisson

par Sophie, Laurence, Marcel, Sylvie, Melissa, Caroline, Mathilde, Alain, Nathalie, Fabrice, Elisabeth, Jean Luc, Anne-Marie, Anne et Léa | 49'45

Un projet réalisé avec le soutien de la Drac Nouvelle Aquitaine dans le cadre du dispositif de résidence de journaliste, avec l’engagement de l’équipe de la Maison des Solidarités de Confolens (Département de la Charente) et de la ville de Confolens.